30 mars 2006

CPE - Préservons la Bretagne du désordre français!

Communiqué d’ADSAV!

Quelques mois à peine après les émeutes urbaines de novembre 2005, une situation de désordre profond venue des grandes villes françaises menace à nouveau la Bretagne.

Aux grèves, manifestations et blocages « anti-CPE » s’ajoutent des dérives inquiétantes, faites de pillages, violences graves et actes de vandalisme contre les particuliers, mais également et fait nouveau, contre le patrimoine historique, comme dans les pires moments de l’histoire de France. ADSAV !, le parti du Peuple Breton, rappelle que cette spirale de la violence n’est pas le fruit d’un hasard malheureux mais la conséquence logique du « désordre républicain ».

La France, loin d’être une nation véritable dont les membres seraient soudés par des liens communautaires forts, n’est en réalité qu’un patchwork de peuples et d’intérêts contradictoires. Plus que jamais, l’unité de la France est un mythe, et ce mythe de l’hexagone s’effondre devant nos yeux.

ADSAV !, conscient du lent pourrissement de l’Etat français et des risques engendrés par ces évolutions, invite les Bretons à rester sur leurs gardes lorsqu’on cherche à les mêler à des affrontements stériles entre tenants de fausses solutions et pompiers-incendiaires de la contestation. Compte tenu des risques pour la sécurité des biens et des personnes que présentent ces troubles, ADSAV ! enjoint également nos compatriotes à éviter les déplacements non indispensables vers les grands centres urbains français, en particulier la région parisienne.

De plus, en l’absence de gouvernement breton constitué, ADSAV ! considère la France comme redevable de la sécurité des Bretons ainsi que de l’intégrité de notre patrimoine. A ce titre, ADSAV ! demande le rapatriement vers la Bretagne de toutes les oeuvres d’art issues de fonds bretons. Le Peuple Breton pourra ainsi en assurer lui-même la protection.

Le bureau politique d’ADSAV !

1 Comments:

At jeu. mai 11, 11:04:00 PM 2006, Anonymous Anonyme said...

Excelent, je ne connaissais pas adsav, je pensais que les partis indépendantiste n'existaient plus en Bretagne.. En tout cas celui ci a le mérite de dire les choses sans se cacher..

J'espère qu'adsav va se faire plus connaître, dommage qu'il n'y ai que le texte sur le CPE que vous ayez passé, en allant sur leur site j'en ai vu plein d'autres!!!

Conseil, allez y...
=> http://www.adsav.org

 

Enregistrer un commentaire

<< Home