23 mars 2006

Le CPE doit maintenant entrer en vigueur

L’UMP du Morbihan réaffirme son total soutien au Premier ministre, Dominique de Villepin. La loi sur « l’Egalité des chances » a été votée au Parlement, elle doit maintenant s’appliquer.

S’il reste déterminé, le gouvernement n’est pas resté sourd aux inquiétudes exprimées par les jeunes. L’UMP du Morbihan rappelle que la période de consolidation de 2 ans du Contrat Première Embauche peut être discutée. La loi permet le dialogue social par le biais des conventions collectives et des accords d’entreprises

Sur la motivation du licenciement, si des aménagements sont toujours possibles, l’UMP du Morbihan estime, comme le gouvernement, qu’il ne faut pas introduire de nouveaux éléments de contrainte. Cette souplesse donnée aux entreprises est au cœur de la loi. C’est elle qui créera des emplois.

En 2005, 1109 emplois nouveaux ont été créés dans le Morbihan. Le tiers de ses emplois sont à mettre au crédit du CNE. Ces chiffres sont encourageants et prouvent que l’effort doit se poursuivre notamment pour les jeunes. Le taux de chômage des moins de 25 ans atteint 23%. Cette situation est inacceptable et c’est bien pour y répondre que le CPE est mis en place.