06 juillet 2006

Nicolas Sarkozy à Vannes

Le ministre de l'Intérieur vient soutenir la préfète du Morbihan, après la polémique soulevée par le festival techno de Meucon.

Le tribunal administratif avait interdit la réquisition de l'aérodrome de Vannes-Meucon pour le teknival qui a réuni quelque 40 000 teufeurs les 1er et 2 juillet. La préfète Elisabeth Allaire avait décidé de passer outre étant donné le déroulement imminent de l'événement. Cette décision avait suscité de vives critiques parmi les élus de la région de Vannes, mais le ministre de l'Intérieur avait approuvé ce choix. Le 4 juillet, Nicolas Sarkozy s'est posé sur l'aérodrome de Vannes-Meucon lors d'une visite éclair pour son accord avec les choix de la préfecture. Le ministre a estimé qu'une interdiction aurait, en réalité, généré plus de troubles, sans guérir pour autant le "cancer" de la drogue : "s'il fallait interdire tous les lieux où il y en a, (...) il n'y aurait plus grand-chose d'ouvert."

Durant le festival, gendarmes et douaniers ont interpellé une cinquantaine de personnes pour trafic de stupéfiant. Ils ont saisi au total 1,4 kilo de cocaïne, environ 1 000 pastilles de LSD, 2 000 cachets d'ecstasy et 5 kilos de résine de cannabis.

2 Comments:

At jeu. juil. 20, 08:05:00 PM 2006, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At lun. juil. 30, 09:03:00 PM 2007, Anonymous Anonyme said...

Chaque année, la Bretagne est livrée pieds et poings liés au déferlement de milliers de "teuffeurs" venus de toute l'Europe, sous la contrainte de l'état et contre la volonté des riverains et des élus locaux.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home